TonShopping.com
Bienvenue sur le forum "TonShopping"

Sur ce forum tu pourras échanger les liens de ton album photo pour y vendre tes biens
Vous pourrez également troquer. Ici pas d'arnaque ! Une équipe est présente pour surveiller tout arnaque possible un service de support est très présente.

Si vous désirez rejoindre le forum et vous inscrire : Cliquez ici pour vous inscrire
Si vous désirez vous connectez au forum et commencez à vendre/publier vos ventes : Cliquez ici pour vous connecter
Si vous y connaissez absolument RIEN au fonctionnement d'un forum ; Cliquez ici pour voir les tutoriels

Une bonne visite à vous !
L'équipe TonShopping
.
TonShopping.com
Bienvenue sur le forum "TonShopping"

Sur ce forum tu pourras échanger les liens de ton album photo pour y vendre tes biens
Vous pourrez également troquer. Ici pas d'arnaque ! Une équipe est présente pour surveiller tout arnaque possible un service de support est très présente.

Si vous désirez rejoindre le forum et vous inscrire : Cliquez ici pour vous inscrire
Si vous désirez vous connectez au forum et commencez à vendre/publier vos ventes : Cliquez ici pour vous connecter
Si vous y connaissez absolument RIEN au fonctionnement d'un forum ; Cliquez ici pour voir les tutoriels

Une bonne visite à vous !
L'équipe TonShopping
.
TonShopping.com

TonShopping.com est la référence des vendeurs/vendeuses sur facebook ! Venez vendre vos lingeries H/F/E ! Venez troquer ! Système de réputation implanté ! Vous ne tomberez surement pas sur des arnaqueurs ! Profitez-en et rejoignez TonShopping !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment ce servir d'un forum

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment ce servir d'un forum Empty Comment ce servir d'un forum Mer 7 Déc - 3:43

TonShopping.com


Admin

Ce Topic (sujet) a pour but de vous expliquer quelque peu le fonctionnement d'un forum internet si vous n'êtes pas familier de cet outil. Vous verrez que c'est finalement assez simple.

"Qu'est-ce qu'un forum internet ?"
Il s'agit d'une plateforme d'échange riche et dynamique qui vous permet, où que vous soyez dans le monde (pour peu que vous ayez une connexion internet), de rester en contact avec les autres membres du réseau et de proposer des idées, demander des renseignements et/ou vous informer sur l'évolution des actions de l'association et de ses membres.

"Comment cela fonctionne-t-il ?"
De la manière la plus simple qui soit : vous pouvez laisser des messages lisibles par tous et auxquels tout le monde peut réagir, répondre à des messages laissés par d'autres et, bien entendu, tout simplement lire les messages et informations déjà mises en ligne. Il est même possible de procéder à des sondages en ligne !

"je ne vois pas tout ce dont vous parlez : je n'ai que quelques rubriques visibles ?"
Une fois sur la page de garde du forum, vous avez accès à quelques rubriques ouvertes à tous, dont celles que vous êtes en train de lire, les autres ne sont accessibles qu'aux personnes enregistrées et comprennent de nombreuses rubriques (offres d'emploi, débats-discussions, projets en cours...)

"Comment m'inscrire sur le forum ?"
L'inscription est libre, toutefois les modalités de réponse aux messages ainsi que certaines parties du forum sont réservées aux membres. Pour s'inscrire concrètement vous êtes invités à vous ENREGISTRER. C'est un bouton en haut à droite de la page de garde.
L'enregistrement est très simple et se déroule en 4 étapes.
1/ Entrez un pseudo et un mot de passe de votre choix ainsi qu'une adresse e-mail valide & votre moyen de payement (indispensable)
2/ Validez à chaque fois qu'on vous le demande, vous arriverez au final à un message vous informant de l'envoi d'un mail de confirmation*(Pas encore abouti mais prochainement).
3 / Allez sur votre boîte mail, ouvrez le mail en question et cliquez sur le lien qui vous est proposé pour validation
C'est terminé, vous n'avez plus qu'à vous connecter sur le site à l'aide du bouton "connexion" en rentrant votre pseudo et le mot de passe que vous avez choisi (Pas encore abouti mais prochainement).

*Si vous n'avez pas reçu de mail, merci de contacter directement un des administrateurs du site et d'expliquer votre problème. Sans cette validation par mail, vous ne serez PAS considéré comme enregistré(e) sur le forum . Pour ce faire rendez-vous Cliquez ici

"Je suis sur le forum, comment poster un message ?"
Le plus simplement du monde :
- Soit vous voulez réagir à un sujet déjà posté (on parle d'un "Topic"). Ouvrez ce topic et cliquez sur "Répondre", cela ouvrira une fenêtre de texte très classique : il vous suffit de taper votre texte et de cliquer sur "envoyer". Votre message s'affichera après le dernier message posté sur ce topic.
- soit vous voulez créer un nouveau sujet, il vous suffit de cliquer sur le bouton "nouveau sujet" une fois sur le forum. une fenêtre s'ouvrira de la même façon que décrite précédemment. Pensez à donner un titre à votre topic puis "envoyer".

"J'ai fait une erreur et je souhaite corriger mon message"
Ouvrez simplement votre message, dans l'angle supérieur droit de votre message se trouve un bouton "éditer"

"Tout compte fait, je préfère le supprimer complètement"
Si vous êtes le dernier dans la chaîne de message de ce topic, il y a aura un bouton en forme de croix dans l'angle supérieur droit de votre fenêtre de message, à côté d'"éditer". Dans le cas contraire, vous ne pouvez pas l'effacer et seul un modérateur pourra le faire pour vous. Contactez-les par MP en expliquant votre problème.

"Qu'est-ce qu'un MP ?"
Message Privé. Cette option est disponible sous chaque profil ou message posté. Cela vous permet de contacter cette personne sur sa messagerie directement (la messagerie est accessible dans la barre supérieure du forum, à côté des boutons pour s'enregistrer, etc.).

http://www.tonshopping.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum